Riot Games peut compter sur la visibilité de League Of Legends, notamment à travers la série Arcane pour continuer de développer sa licence. Quoi de mieux pour cela que de créer un nouveau dans un genre totalement nouveau : le combat

Project L : spin-off de League of Legends

Project L est donc un spin-off de League of Legends qui devrait être disponible en free-to-play lors de sa sortie. Histoire de garder les bonnes habitudes. Dans une récente vidéo (visible ci-dessus), on peut voir Tom Cannon, producteur exécutif du jeu, et Shaun Rivera, réalisateur parler des particularités de ce titre et de son gameplay. L'occasion notamment d'admirer Illaoi qui met des mandales. Le titre devrait mettre l’accent sur la mobilité des personnages tout en proposant des affrontements en 2 vs 2. On pourra par exemple faire appel à notre deuxième combattant pour contrer un combo, etc.

Pour clore l'année, examinons de plus près le gameplay de base du Projet L : Nous croyons en des systèmes profonds et flexibles, incluant des mouvements dynamiques, des boutons percutants, et beaucoup de tags.

Pour le moment, ce Project L, spin-off de League of Legends, n'a pas de date de sortie ni même de fenêtre permettant de tabler sur une année de sortie. Reste à voir aussi sur quel support le jeu est prévu.

Notre objectif est de construire un jeu de combat de super qualité, où la communauté pourra vraiment s'investir à fond pendant les années ou décennies à venir. Il faut du temps pour y arriver, et nous n'allons pas nous précipiter.